Daniel Schneidermann est un journaliste français, né à Paris le 5avril1958.
Sur le premier point, Daniel Schneidermann écrit: «Ardisson, jusqu'en juin dernier, était l'Intouchable.
Elle est constituée de reportages sur le publicitaire et d'entretiens menés par le journaliste Daniel Schneidermann.
Ce phénomène est parfois évoqué lors de l'émission Arrêt sur images de Daniel Schneidermann sur France 5.
Daniel Schneidermann révèle en mai 2006 sur son blog être l'auteur de ce livre, qui est son second roman après La Disparue de Sisternane.
Le 13septembre2007, Daniel Schneidermann annonce sur le blog la mise en sommeil de ce dernier, pour cause de reprise sur Internet du projet d'Arrêt sur Images.
Il prend pour exemple le passage de Pierre Bourdieu à l'émission Arrêt sur images et la polémique qui s'ensuivit entre le sociologue et l'animateur Daniel Schneidermann.
Fondé le 21 février 2005 par Daniel Schneidermann et David Abiker, ce blog est pour ses auteurs un espace d'expression sur la société de l'information et ses évolutions.
Des journalistes de télévision reprochent à Daniel Schneidermann une méconnaissance de la manière dont la télévision est fabriquée, et notamment les émissions d'information, méconnaissance allant parfois, selon certains, jusqu'à la mauvaise foi.
À l'été 2006, il sera ainsi l'envoyé spécial de BFM TV au Liban pendant la crise avec Israël; il racontera son expérience le 10septembre2006 dans l'émission Arrêt sur images de Daniel Schneidermann sur France 5.